Histoires et traditions

HISTOIRE DE BARTACCIA
Propriété de notre arrière grand-père, Antoine Cesari, le domaine « A Bartaccia » s étendait d'abord sur 18 hectares (la propriété fut acquise en 1903). Ce vaste terrain s'étendait de la plage de «Baracci» et jouxtait le lieu dit « Mancinu » à l'entrée de Propriano, en passant par les collines de la commune voisine de Viggianello. Antoine y bâti d'abord une ferme où l'on cultivait le blé et l'orge. Quelques temps plus tard, en 1950, ses fils, Jean-Baptiste et Michel y ajoutèrent l'activité « ranch » (excursions à cheval au départ du domaine), et ce, jusqu'aux années 70. C'est à cette période que nos parents, François et Marie-Antoinette, décidèrent de créer une petite structure hôtelière alors composée de 19 chambres. En 2007, Frédéric et moi-même avons décidé de perpétuer la tradition, en reprenant la gestion de l'hôtel. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pérenniser l'héritage familial tout en entrant dans une ère nouvelle.
C'est avec bonheur et avec toujours la même passion que nous vous invitons à découvrir notre établissement. Jean-Francois Pianelli.

HISTOIRE DU LOGO DE BARTACCIA
Fiers de notre histoire et soucieux de cristalliser cet héritage, nous cherchions pour notre hôtel un logo qui refléterait ses anciennes origines et ce passé familial. Tout naturellement, nous avons pensé à créer un logo à partir des blasons de nos deux familles retrouvés sur un ouvrage héraldique. L'alliance des blasons des Pianelli et des Cesari constituent ainsi l'emblème de l'hôtel Bartaccia.